• De nouveaux micromammifères et un gîte de rhinolophes

    Actualités
    Malgré le soleil de plomb qui n'épargne pas les marcheurs, le chemin de Ki-Dour poursuit sa route.

    Hier nous traversons un bief de partage où les écluses se succèdent à Gueltas, à travers la forêt de Branguily.


    ActualitésA Pontivy, en préambule de la nuit de la chauve-souris, le début d'analyse du lot de pelotes collecté la veille nous donne trois nouvelles espèces : la Musaraigne pygmée, le campagnol roussâtre et la souris grise.

    L'animation qui suit, permet à une vingtaine de participants d'écouter les pipistrelles de l'îles des recollets, d'apercevoir un Ragondin, et de vérifier une nouvelle fois que la Loutre s'accomode très bien des zones urbanisées par la découverte d'une épreinte sur le blavet.

    Aujourd'hui en arrivant dans les Côtes d'Armor, du côté de Guerlédan, nous continuons de suivre la piste de la Loutre qui nous amène à découvrir, au bord du canal, un Grand rhinolophe et un Petit rhinolophe dans une bâtisse abandonnée.

    Au programme pour la suite : une capture de chauves-souris ce soir, et demain la traversée rafraichissante de Guerlédan en canoë!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    murin sympathique
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 09:23
    Allez je commande pour la capture chiros d'hier soir deux nouvelles espèces pour le Ki-dour : le Murin de Beschtein et l'Oreillard gris ! Je n'irai pas jusqu'au Minioptère même si un individu a été capturé dans le 35 le week end dernier. Bon courage pour la marche, les températures devraient encore grimper ! a+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :